top of page

Blouson

En ce début d'automne hyper chaud, j'avais une envie folle ... de me faire un manteau !!!

Bah!!! Normal, quoi !!!

Je suis donc partie à la recherche d'un tissu et là j'ai trouvé un tissu dans les tons gris, et en plus en promo !!! Je n'ai donc pas hésité une minute !!!

J'ai utilisé le patron de "La Maison Victor" du mois d'octobre "Manteau Carol" .

Il n'y avait plus qu'à !!!!

Je me suis lancé, j'ai coupé le tissu, la doublure, me suis arrachés les cheveux pour certaines étapes, mais je l'ai fini !!!

Et puis il y a quelques jours, j'ai vu sur le site petitcitron qu'il y avait le challenge #Coudre en gris.

Tataahhh !!!

J'ai fait quelques modifications par rapport au patron initial. En effet, je n'aimais pas trop les poches proposées, j'ai donc fait des poches plaquées et j'ai rajouté un bouton au niveau du col de couleur bleu nuit ;) qui rappelle la doublure et le fils utilisé pour les coutures.

Tissu extérieur drap de laine tissé gris et bleu

Doublure bleu nuit satiné

Fils bleu nuit 100 % polyester

Bouton col cuir bleu nuit

Avec ce blouson je participes au challenge du mois d'octobre lancé par le site petit citron, que vous connaissez certainement. Si ce n'est pas encore le cas je vous conseille d'aller y faire un tour en cliquant içi.

Bises à toutes et bonne couture

 Posts
Recent Posts
Tags
Follow Us
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • White YouTube Icon
  • RSS Clean
bottom of page