top of page

Une Housse pour tenir chaud à votre bouillotte


Avec ce temps je me suis lancé dans la réalisation de housse pour nos chères et tendres bouillottes, nos meilleures amies !!! Et cela tant en période d'hiver que pour nos petits bobos !!!

La réalisation est assez simple.

Il vous faut réaliser le patron de votre bouillotte, pour cela rien de compliquer, il suffit de prendre du papier pour patrons ou une simple feuille, de poser votre bouillotte et de tracer un trait tout autour en prenant soin de rajouter 1.5 cm pour les marges de couture.

Pour le matériel :

2 coups de tissus pour l’extérieur

2 coupons de tissus pour la doublure

2 mètres de passe poil

et 1 bouton pression ou un petit ruban

Etape 1 :

Coupez 1 fois dans le tissu extérieur et 1 fois dans le tissu intérieur (Photo 1)

Ensuite il faut faire de même mais en coupant 1 fois dans le tissus extérieur et intérieur en le coupant au 2/3 afin que le haut de la bouillotte recouvre la la partie basse. (Photo 2)

Etape 2:

Prenez les parties hautes. Prendre le tissu extérieur, le poser coté endroit face à vous, positionner le passe poils tout du long, le maintenir avec des épingles et passer sous la machine (en utilisant le pied spécial fermeture éclair).

Placer au centre un petit ruban (pour le bouton) fixer avec une épingle, positionner ensuite le tissu doublure par dessus, endroit contre endroit et repiquer sur la couture que vous venez de faire.

Retourner.

Etape 3 :

Piquer tout le tour afin de fixer l'ensemble.

Etape 4:

Prendre les 2 morceaux de tissus qui formerons le bas de la bouillotte les placer envers contre envers et piquer tout le tour en laissant sur le haut une ouverture de 2 cm pour faire l'ourlet. Sur le haut faire un ourlet en retournant les tissus sur 1.5 cm vers l’intérieur et piquer.

Etape 5 :

Prendre les 2 coupons de tissus qui formerons l'arrière de la bouillotte.

Les placer envers contre envers et piquer tout le tour.

Etape 6

Prendre la pièce arrière, la placer endroit contre vous, mettre le passe poils en le fixant avec des épingles, sur tout le tour, cranter les arrondis et les angles. Piquer.

Positionner le haut et le bas de bouillotte et piquer l'ensemble.

Retourner, repérer l'endroit ou il faut mettre un joli bouton , le coudre et voilà une belle housse pour votre bouillotte.

N'oubliez pas de passer un coup de fer pour avoir un rendu impeccable !!

Bonne couture !!

 Posts
Recent Posts
Tags
Follow Us
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • White YouTube Icon
  • RSS Clean
bottom of page